Immersion au creux
du corps pour lui
Accueillir l’autre en soi
À LYON
Accueillir l’autre en soi, c’est franchir un seuil sacré.
Celui où l’on s'ouvre, où l’on reçoit.
Se laisser pénétrer — dans le corps, dans le cœur, dans l’âme — jusqu’à se laisser habiter pleinement.
Un voyage où l’abandon devient puissance, et où l’on se rencontre soi-même comme peut-être jamais auparavant.
Accueillir l’autre en soi commence par s’accueillir soi-même.
Prendre place pleinement dans son propre corps, s’autoriser à ressentir autant la lumière des élans et des forces que les replis plus discrets où se nichent une peur, une réserve, une vulnérabilité ou une tendresse cachée. Ces zones, souvent ignorées ou rejetées, sont autant de seuils vers une plus grande liberté intérieure.
L’autre que nous accueillons n’est pas nécessairement étranger : parfois, il est une part de nous, une présence intime encore inexplorée. Ouvrir cet espace en soi, c’est faire place à des possibles insoupçonnés, c’est inventer un rapport nouveau à soi et au monde.
Accueillir ces parts, c’est amorcer la transformation profonde où toute rencontre véritable peut naître.
Créer cette disponibilité en soi, c’est aussi apprendre à faire de la place.
Se défaire des projections, des jugements ou des attentes. Être là, simplement, sans chercher à contrôler ou à retenir, ni à saisir ou posséder. Juste s’ouvrir, et laisser venir ce qui s’invite
Il y a dans nos corps et dans nos histoires un geste puissant : la pénétration.
Ce geste, loin de se réduire à un acte physique, est un moment d’intimité profonde.
Il touche des couches sensibles du corps et de l’âme? C'est un moment précieux où l’on se donne et reçoit dans la profondeur de notre chair, de notre être.
Dans nos histoires, dans nos corps, l’homme est souvent celui qui pénètre et, dans cette réalité, il ne touche pas à cette expérience intime, sensible et transformatrice.
Il me semble précieux d’inviter les hommes à découvrir, à leur rythme et avec bienveillance, ce geste à travers une initiation tendre. Pour ressentir dans leur cœur, leur système nerveux, leur mémoire, la profondeur et la richesse de cette ouverture. Pour accueillir de l’intérieur cette expérience singulière, au-delà des mots, dans toute sa dimension sensible et vivante.
C'est alors que s’ouvrir à d’autres manières d’être — à la douceur, à la réceptivité, à la vulnérabilité — permet de découvrir une puissance plus riche et plus libre. Une puissance qui n’est pas enfermée dans le contrôle, mais qui s’incarne dans la présence pleine, dans l’écoute et la confiance partagée. Ainsi, se libérer de ce cadre offre la possibilité d’habiter pleinement sa force intérieure, dans toute sa complexité et sa profondeur. La pénétration peut ainsi être vécue comme un passage vers une rencontre plus profonde avec soi-même, libérée des rôles et attentes transmis.
Celui qui est porté par le rôle de pénétrant peut parfois ressentir une forme d’enfermement dans cette image de force ou de maîtrise.
S’offrir de recevoir, sentir son corps s’ouvrir pour l'autre, dans la lenteur, la densité, la chaleur douce d'une présence. S’abandonner à cette expérience, non comme un effacement, mais comme un acte conscient et puissant. Découvrir la force qui naît de cette pleine présence, de ce don d’être habité.
C’est enfin s’ouvrir à la singularité de l’autre. Accueillir la surprise, la différence, les gestes uniques de l’autre, sa manière d’être, son souffle, son rythme. C’est lâcher doucement le contrôle, se laisser surprendre et observer comment cette rencontre, qui s'invite au creux de soi, déploie et transforme notre paysage intérieur.
Accueillir l’autre en soi, devient alors invitation à se tourner vers cet autre versant : se laisser habiter, traverser, pénétrer.
Un échange pour poser vos mots, vos désirs et vos limites.
Un gommage dévotionnel pour ouvrir l’espace symbolique de ce rituel.
Un massage en corps à corps passif, d’inspiration tantrique cachemirien, alliant mouvement et toucher somatique pour inviter l’ancrage et l’écoute intérieure.
Une exploration consciente de votre anus au travers d’un mapping* guidé avec lenteur et douceur, comme une cartographie intime où le corps se détend, s’ouvre et se découvre autrement.
Un temps de dépôt et d’intégration, pour laisser résonner ce qui a été vécu
Chaque instant est pensé pour vous offrir présence et soin, dans un espace où votre corps et votre souveraineté sont honorés.
* Le mapping ou cartographie intime commence par une approche externe, puis se poursuit par l’introduction douce d’un doigt pour une exploration interne. Il est toujours pratiqué avec des gants. Il s’offre comme un chemin à parcourir lentement, dans l’écoute fine du langage subtil du corps. Celui-ci trace la voie, révèle ce qui est possible, à l’instant présent. Rien n’est jamais forcé. Chaque geste se tisse dans le respect, le consentement et la présence. Le rythme intime, l’ouverture progressive et la résonance intérieure deviennent alors les véritables repères de cette exploration.
Immersion
Accueillir l’autre en soi
3h : 950€
Durant 3h, nous avançons ensemble vers cet espace sacré où accueillir l’autre en soi devient une véritable initiation.
L’énergie sexuelle dans les soins :
Le mapping anal, ou cartographie de la zone anale, fait partie d’une approche plus large de connaissance et d’exploration du corps, proche du genital mapping et des pratiques de sexological bodywork. Ces méthodes s’inscrivent dans le cadre des pratiques somatiques, qui considèrent le corps comme un espace de conscience, de plaisir et d’écoute, où chaque sensation a sa place.
Concrètement, le mapping anal s’inscrit comme une exploration tactile délicate et consciente, menée avec lenteur et respect. Pas à pas, cette cartographie sensible invite à rencontrer le corps autrement : à reconnaître ce qui est ouvert ou fermé, neutre ou vibrant, agréable ou inconfortable. C’est un chemin d’apprivoisement, une manière douce de mieux habiter son corps et son intimité, dans un rythme qui vous est propre.
L’énergie sexuelle, lorsqu’elle est là, peut prendre des formes variées… ou demeurer silencieuse. Toutes les expériences sont légitimes. Tout est accueilli avec douceur, curiosité et présence, sans chercher à orienter, à provoquer ou à transformer quoi que ce soit. Mon rôle n’est pas de stimuler, mais de vous accompagner vers une relation essentielle à votre corps et à vous même : l’accueil.
Ainsi, le mapping anal devient un espace de présence et de conscience, où le corps et l’énergie sont libres d’exister tels qu’ils se présentent. Ils sont reçus dans leur vérité du moment, dans leur mouvement naturel, en respectant pleinement ce qui est possible et disponible pour vous, ici et maintenant.
Il n’y a jamais de but orgasmique : ce temps est dédié à la connaissance de soi, à l’expansion de votre capacité à sentir et être dans votre corps, libre de toute injonction ou attente.
Pour mieux saisir l’esprit et les limites de ce travail, je vous invite à parcourir la charte L’Éthique du Sublime, véritable guide de ce voyage sensoriel et respectueux de votre corps et de votre énergie.
Je suis
Alice
Guidée par l’art du toucher conscient, par l’écoute subtile du système nerveux et par l'accompagnement des émotions, je tisse un espace où la rencontre devient une délicate opportunité pour que la détente, l’expansion et la conscience s’entrelacent.
Accueillir la puissance de votre vulnérabilité avec douceur et présence est au cœur de mon art. Dans cette immersion partagée, la sensualité et l’érotisme se révèlent comme des sanctuaires où s'incarnent guérison, authenticité et rencontre sensible.
Pour préserver cette intensité rare et précieuse, je choisis d’ouvrir très peu de places pour cette immersion. Ainsi, je peux accompagner avec justesse chaque homme que je reçois à s’abandonner pleinement à cette expérience intime, en confiance et en sécurité.
C’est avec respect, délicatesse et sincérité que je vous guiderai sur ce chemin d’accueil et de métamorphose intérieure.
Réserver votre soin
C’est une expérience intime exclusive, conçue pour les hommes désireux de s’immerger pleinement dans un voyage subtil, sensitif et authentique.
Dans un cadre de soin, de douceur et de lenteur, vous serez guidé dans l’exploration d’un espace intime, au-delà des préconceptions, habitudes et rôles traditionnels.
Au fil de cette rencontre, parole, toucher et présence s’entrelacent, ouvrant un chemin vers l’accueil sacré de l’autre en soi.
Seuls les hommes sincèrement motivés, en accord avec la démarche, le cadre défini dans L'Éthique du Sublime et le tarif, sont invités à prendre contact.